WC chimique 10 litre : comparatif et guide d’achat

Compactes, hygiéniques et confortables, les toilettes chimiques de 10L sont la solution idéale pour disposer de WC dans une caravane, un coffre de voiture, un van, un bateau ou un camping-car. Il ne reste plus qu’à trouver le bon modèle. Découvrez notre comparatif des meilleurs WC chimiques de 10 litres.

Comparatif des meilleurs WC chimiques de 10 litres

Découvrez ci-dessous notre comparatif et classement des meilleures toilettes chimiques portable de 10L.

Thetford Porta Potti 345 : le WC chimique avec un réservoir de 12 litres

Marque que nous ventons largement pour sa qualité dans ce guide, Thetford propose une large gamme de WC chimiques dont le Porta Potti 345. Son format compact et son réservoir à matière de 12L seront parfaits si vous recherchez un WC chimique de près de 10l pour le glisser dans un recoin de votre véhicule de loisirs.

Thetford 92814 Potti Potti 345 Toilette Portable, Blanc-Gris 330 x 383 x 427 mm
3 726 Commentaires
Thetford 92814 Potti Potti 345 Toilette Portable, Blanc-Gris 330 x 383 x 427 mm
  • Dimensions (H x L x P): 330 x 383 x 427 mm
  • Capacité du réservoir d'eau propre 15 L
  • Indicateur de niveau du réservoir à matières: Oui
  • Indicateur de niveau du réservoir d’eau propre: Non
  • Taille: Moyen

WC chimique portable 10 litre Orangemarine

Spécialiste de l’équipement nautique, Orangemarine est une marque de matériel embarqué dont la réputation n’est plus à faire. Avec ce modèle de WC chimique de 10l, on conserve la qualité qui fait le succès de ce fabriquant. Composé d’un réservoir d’eau propre de 12l et d’une réserve à matière de 10l, ce WC robuste se transportera facilement partout où vous allez. Son système de verrouillage vous préservera des mauvaises odeurs, même dans des espaces restreints.

Orangemarine WC Chimique Portable
  • Pas besoin d'être liée ni l'eau ni la courant
  • Fabriqué en polyéthylène haute densité (HDP)
  • Dotée de deux réservoirs séparés : un 12 litres pour l'eau propre et un de 10 litres pour les eaux noires

Toilettes chimiques de camping 10 litre Fiamma

Lorsqu’on recherche du matériel de camping ou de randonnée, la marque Fiamma n’est généralement pas inconnue. Ce constructeur qui propose de nombreux équipements de loisirs en plein air propose un WC chimique compact doté d’une réserve d’eau de 10l et une cuve de 11l. Voici le Fiamma Bi Pot 30. Ses formes arrondies et ses larges tuyaux de vidanges le rendent simple à utiliser en toutes circonstances. Il se démonte intégralement pour faciliter son nettoyage complet.

On apprécie notamment les crochets latéraux robustes qui facilitent le maintient de l’ensemble du WC.

Fiamma Bi Pot 30
6 Commentaires
Fiamma Bi Pot 30
  • Très facile à nettoyer.
  • Compact, il est entièrement amovible, y compris la valve, pour un nettoyage complet et approfondi.
  • Grand bouchon de vidange : pas de coffre inconfortable, vidange facile et hygiénique, pas de bouchage.
  • Des crochets latéraux pratiques qui relient le réservoir inférieur au réservoir supérieur.
  • Dimensions de l'emballage : 45x37x31 cm

Bien choisir son WC chimique 10l

Si votre principal critère de choix pour votre WC chimique est le volume, à savoir 10 litres, voici les autres éléments qu’il faut prendre en considération pour être sûr de choisir le bon modèle.

Tout d’abord, si vous recherchez des toilettes de camping de 10L, il faudra compter sur une autonomie d’environ 1 weekend pour un couple avant de devoir procéder à la vidange des toilettes.

Prenez en compte le format du bloc WC pour être sûr que celui-ci pourra se loger dans l’emplacement que vous lui avez prévu.

Il sera nécessaire de prévoir un espace pour ranger le produit bleu ainsi que le rose. A moins que vous ne décidiez de ne mettre le liquide de rinçage qu’au départ chez vous.

Enfin, considérez la pompe intégrée. On trouve des modèles à piston et à soufflet voire électrique mais rarement dans ses volumes là.

Les avantages d’un WC chimique de 10 litres

Des toilettes chimiques de 10 litres offrent une autonomie relativement courte mais suffisante pour un weekend. En revanche, elles sont particulièrement compactes et donc idéales pour être glissées dans un van aménagé, une caravane ou un bateau.

Contrairement à des toilettes sèches, un WC chimique n’a pas à être rincé ou vider à chaque usage. Rangé, il forme un bloc compact qui ne dégage aucune odeur. Il est donc très pratique pour faire une pause-WC avant de reprendre la route, sans une longue étape d’aération ou de nettoyage.