Sachet WC chimique Thetford Aqua KEM : présentation et avis

Pour bien utiliser une toilette chimique, il est conseillé de vous équiper de certains produits indispensables. Parmi eux se trouve le sachet WC chimique Thetford Aqua KEM une alternative aux bouteilles de liquide bleu qui sert à dissoudre les matières. Voici des informations pouvant vous permettre de mieux vous renseigner à son propos !

Présentation des sachets WC chimiques Thetford Aqua KEM

Thetford 500546 Aqua KEM Sachets
  • Les 18 sachets-doses solubles permettent de traiter 360 litres de matières (1 sachet-dose pour 20 litres de matières)
  • Aqua Kem 15 + 3 Sachets
  • Marque: Thetford

Les sachets WC chimiques Thetford Aqua KEM représentent le produit idéal susceptible de traiter les matières organiques. En réalité, un achat vous donne droit à 18 sachets-doses solubles et pratiques à l’usage. Avec cette quantité, vous pouvez déjà traiter environ 360 litres de matières.

Conçu par la marque Thetford, le produit présente un poids négligeable de 540 g. Il mesure 10 cm de long sur 10 cm de large avec une hauteur de 13 cm, il se glissera facilement près de votre toilette portable. Sur le marché, vous le trouverez suivant le numéro de série 500546. Toutefois, avant de vous procurer un exemplaire, sachez qu’il se montre nocif en cas d’ingestion. Il peut aussi provoquer des lésions oculaires graves ainsi qu’une irritation cutanée.

Il est également possible qu’il présente des effets toxiques aux organismes aquatiques. Compte tenu de tous ces avertissements, il est alors conseillé de lire son étiquette avant de vous en servir. Cela vous permettra de prendre connaissance des informations qui ont trait à son utilisation pour éviter tout danger.

Pourquoi utiliser des sachets WC chimiques plutôt que du liquide classique ?

Les sachets pour WC chimiques se montrent aussi performants que les liquides classiques que ce soit pour des toilettes portables ou en tant que liquide pour WC chimiques de camping-car. Lorsque vous les utilisez pendant l’entretien de votre toilette, ils se chargent ainsi de liquéfier les matières organiques présentes dans le réservoir. Leur action empêche la formation de gaz, ce qui vous garantit une odeur parfumée pendant l’utilisation des WC chimique.

Par ailleurs, les sachets WC chimiques présentent l’avantage de traiter les matières tout en respectant l’environnement. Après la désagrégation des matières organiques, ils peuvent être vidangés suivant la procédure normale. Sinon, il est aussi possible de les vider dans une fosse septique. De plus, ils se chargent de traiter le réservoir des WC chimiques y compris le papier toilette.

Comment utiliser un sachet WC chimique Thetford Aqua KEM ?

Un sachet WC chimique Thetford Aqua KEM est spécialement destiné pour le traitement du réservoir de matières organiques d’une toilette chimique. Ceci dit, n’insérez pas un exemplaire de ce sachet dans le réservoir qui active la chasse d’eau. Cela pourrait provoquer de probables déconvenues inattendues.

Pour utiliser le sachet WC chimique Thetford Aqua KEM, il vous revient alors à l’insérer dans le réservoir à matière. Pour un usage optimal, il est conseillé de vous servir d’un sachet pour le traitement de 20 l de contenance. Cela lui permettra de se montrer plus performant pendant son utilisation.

Thetford 500546 Aqua KEM Sachets
  • Les 18 sachets-doses solubles permettent de traiter 360 litres de matières (1 sachet-dose pour 20 litres de matières)
  • Aqua Kem 15 + 3 Sachets
  • Marque: Thetford