WC portable en carton : les meilleurs modèles

Ecologiques, pratiques et facilement transportable, les WC portables en carton permettent de disposer en permanence, même en voyage, de toilettes qui pliées sont parfaitement plates. Découvrez les meilleurs modèles.

Toilettes pliantes en carton

L’alternative c’est ce modèle qui ressemble fortement à notre premier choix. On retrouve là encore une boîte en carton qui supporte le poids d’un adulte et qui fera parfaitement office de WC lors d’un bivouac ou d’un camping en pleine nature. Ces toilettes en cartons disposent en revanche d’un couvercle, ce qui permet de les laisser en place quelques temps pour les réutiliser. Cela peut être pratique lorsqu’on est seul. Enfin, ils permettent plus facilement d’utiliser des sacs poubelles traditionnels car le kit est fourni avec des petits sachets de poudre absorbante pour traiter les urines déposées.

A noter que lorsque les sachets seront vides, comme pour des toilettes sèches, il sera possible d’utiliser de la sciure.

Kit WC en carton Carebag

Aucun produit trouvé.

D’abord pensées pour les enfants, les toilettes en carton Carebag raviront également les adultes. Ces WC supportent en effet une personne jusqu’à 115kg. On retrouve une disposition classique d’un WC en carton à savoir : une boite cartonnée très resistante qui se déploie et sert à la fois de cuvette et de siège WC. Sur le côté, deux poignées facilitent le transport lorsque le WC est plein. Pour l’utiliser, on y place tout simplement un sac poubelle et il suffit de s’y assoire. Le kit est fourni avec 12 sacs absorbants qui accrochent les selles et conservent les urines. A noter que la marque propose des kits de recharge. On peut aussi tout à fait y mettre un sac poubelle classique.

Comme en témoigne les internautes, ce système absorbent particulièrement bien les urines.

Les WC en carton Carebag sont aussi très compact et vous accompagneront pour vos trajets en voiture, en vacances ou au camping.

Pourquoi choisir des WC en carton plutôt que des toilettes sèches ou des WC chimiques ?

Alors qu’il existe des modèles plus modernes de WC de camping comme les toilettes sèches ou les WC chimiques, on pourrait se demander dans quelles situations un WC en carton est plus adapté ?

Le grand avantage de ces produits, ce sont leur compactifié. En effet, une fois plié, ils sont aussi plats qu’une boite en carton repliée. On peut ainsi les glisser dans une valise, sous un siège ou dans le coffre de la voiture sans perte de place.

De même, le carton est très léger. Si vous souhaitez transporter ces WC à pied ou à vélo par exemple, vous pourrez les mettre dans votre sac à dos et les amener sans peine jusqu’à votre lieu de bivouac.

Enfin, pour des activités en pleines nature, il est intéressant de chercher à respecter l’environnement. C’est ce que permettent ces WC en carton, conçus dans des matériaux beaucoup moins polluants que le plastique.

Comment fonctionnent les WC portables en carton ?

Découvrez en vidéo un tutoriel pour bien utiliser vos toilettes en carton.

Où utiliser des WC en carton ?

Les toilettes en cartons conviendront à toutes personne cherchant à avoir des WC toujours à portée de main, en cas d’urgence par exemple. On pense ici aux enfants lors de longs trajets en voiture.

Les personnes partant bivouaquer loin en pleine nature cherchant des WC pour camping sauvage et les pêcheurs souhaitant camper quelques temps près de leur spot de pêche apprécieront ces toilettes discrètes et écologiques. Attention cependant, il faudra prévoir de jeter le sac poubelle contenant déjections et urines dans un centenaire de déchet.

Comment utiliser des WC portables en carton ?

Pour utiliser vos toilettes, voici la marche à suivre :
1 – Ouvrir la boite et assembler les toilettes en carton
2 – Déployer le sac plastique et le positionner sur l’assise des WC en carton.
3 – Avant d’utiliser les toilettes, assurez vous que le carton absorbant est bien au fond du sac.
4 – Installez vous sur l’assise et utilisez les toilettes.
5 – Après l’usage, vérifiez que les matières soit bien gélifiés sur le tampon absorbant.
6 – Fermez le sac plastique et disposez en dans un endroit appropprié (poubelle de déchets ménagers)
7- Repliez le carton
8 – Vous pouvez réutiliser les toilettes en carton plusieurs fois, tant que le carton ne présente pas de fragilité.